Plus que jamais, nous sommes à la recherche de notre propre vérité, notre propre pouvoir, notre propre autorité. Pas la vérité d'un système étatique, religieux ou scientifique, pas la vérité du voisin, pas-même celle de nos parents ou de notre conjoint. La seule légitime: la nôtre. Nous avons enfin compris que notre âme est venue s'incarner ici, dans ce corps-ci, pour se connaître, pour se révéler, pour s'épanouir. Pour atteindre enfin l'émancipation, l'intégrité, la réalisation de notre plein et véritable potentiel.
Nous sommes en pleine transformation alchimique, tel le bouton prêt à éclore. Malgré tous nos espoirs et nos efforts, il faut bien reconnaitre que notre pouvoir émergeant rencontre des forces adverses qui le dépassent et le perturbent. On nous empêche, on nous limite, on nous restreint. Tous les aspects de notre vie, le travail, le couple, le lieu de vie, les amitiés, les valeurs, les priorités doivent être réévaluées.
Pourtant, malgré les apparences, cette situation inconfortable est le terreau idéal pour nous faire grandir. On le sait bien: la solution n'est pas, n'a jamais été à l'extérieur de nous. Les conditions actuelles sont parfaites pour nous obliger à puiser à la seule source véritable, dans le cœur-même de notre être.
Pour ceux qui pensaient encore que la spiritualité n'était rien de plus qu'une parure pour leur égo, une activité mondaine valorisante à étaler sur les réseaux sociaux, une ingénieuse manière de se rassurer, je peux leur annoncer que nous sommes en train de passer de la théorie à la pratique, du fantasme à la réalité. Nous y sommes.
C'est une période de grande transformation. Nous sommes en pleine métamorphose, un réel changement de paradigme qui
demande à chacun de nous de reconsidérer ses choix et de laisser partir ce qui n'est
plus d'actualité. C'est long et difficile, les vagues de transformation s'enchainent
et semblent sans fin, c'est une initiation profonde, et personne ne sera
épargné.
Au milieu du chaos ambiant, à travers les restrictions, les privations, les incohérences qui insultent en permanence notre intelligence, les atteintes à nos libertés et à notre intégrité physique, la tentation de se laisser entrainer dans la peur et dans la méfiance de l'autre, nous devons trouver cette force en nous pour accepter les limitations, afin de pouvoir les transcender.
Ceci demande que nous puisions profondément dans nos ressources et dans notre force spirituelle, malgré les tentatives de diversion et de corruption multiples, malgré les doutes et la solitude, pour réaffirmer notre connexion, se remémorer notre origine divine et faire briller notre lumière.
Il ne s'agit pas de lutter contre ce monde, il s'agit maintenant de l'accepter tel qu'il est, et d'avancer en confiance, dans le savoir et la beauté de qui je suis réellement, et rien ni personne ne peut nous en priver. Derrière les apparences, la Beauté est là, qui nous espère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.